Entamer une conversation avec quelqu’un qui vous plaît

Lorsque vous entamez une conversation avec une personne que vous appréciez, vous vous attendez probablement à ce que l’autre personne soit également intéressée à vous parler. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Lorsque vous rencontrez une nouvelle personne ou que vous entamez une conversation avec quelqu’un, votre esprit commence à dresser la liste des choses que vous voudriez dire ou faire et ces pensées ne sont pas nécessairement les premières à vous venir à l’esprit. Voici quelques moyens de vous aider à éviter d’entamer une conversation avec cette personne qui vous plaît et peut-être même à faire en sorte qu’elle vous aime aussi.

Ce n’est pas une mauvaise idée de commencer par un bonjour. Cependant, vous devez vous assurer que vous entamez la conversation et que vous ne restez pas assis à la regarder en attendant qu’elle vous rejoigne. C’est un peu gênant et les gens pourraient se demander ce que vous faites là. Au lieu de cela, lorsque vous entamez une conversation, essayez de vous présenter et de dire bonjour.

Ensuite, vous devez poser des questions. Si entamer une conversation est une bonne chose, ne vous lancez pas trop vite, sinon vous risquez d’avoir l’air d’un publireportage. Posez des questions sur ce qu’il aime faire – sa carrière, ses centres d’intérêt ou son équipe sportive préférée. S’il aime le sport, demandez-lui comment il l’aime – où il s’entraîne, à quels matchs il assiste habituellement. Demandez-leur ce qu’ils aimeraient essayer et comment ils aimeraient passer leurs dimanches. Les gens aiment parler d’eux-mêmes – et si vous êtes assez malin, vous obtiendrez des réponses intéressantes.

S’ils aiment le plein air, essayez de vous renseigner sur les lieux locaux. Par exemple, si vous êtes de New York, essayez de vous renseigner sur les restaurants locaux et les endroits branchés – peut-être un peu sur le lieu et l’endroit où travaille le chef. Si quelqu’un vient de Los Angeles, vous pouvez vous renseigner sur les attractions locales. Ils seront plus qu’heureux de vous raconter leur journée et les endroits qu’ils visitent.

Maintenant que vous disposez de quelques informations de base, il est temps d’entamer la conversation. Vous devez d’abord être respectueux, car vous entamez une conversation avec quelqu’un. Si quelqu’un commence à parler de manière grossière ou agressive, passez votre chemin. N’essayez pas de vous engager directement avec lui, car cela pourrait transformer la conversation en un concours de regards, ce que vous ne voulez pas. Regardez plutôt l’autre personne et commencez à marmonner pour combler le silence.

Vous devez être vous-même et le faire savoir à votre interlocuteur. Il est facile de donner l’impression d’être faux ou de manquer de sincérité lorsque vous n’êtes pas sûr de ce dont vous parlez. C’est pourquoi vous devez savoir quelque chose sur vous-même – vous n’essayez pas d’impressionner votre interlocuteur avec vos connaissances, vous essayez simplement d’apprendre à le connaître et d’en savoir plus sur lui. Ils s’en sentiront bien et ne penseront pas qu’ils sont traités comme vous l’avez été.

Lorsque vous parlez à quelqu’un dans le cadre d’une conversation normale, vous ne vous attendez pas à pouvoir sortir un argumentaire de vente ou quoi que ce soit de ce genre. Vous êtes juste là pour passer un bon moment et en apprendre davantage sur l’autre personne. Ainsi, même si vous avez une bonne relation avec cette personne, il est toujours utile d’amorcer la conversation pour faire démarrer le processus. Une fois qu’ils savent que vous êtes prêt à les rencontrer n’importe où et n’importe quand, ils seront beaucoup plus enclins à vous rejoindre.

Donc, si vous vous demandez « Comment entamer une conversation avec une personne que vous connaissez ? », une bonne façon d’entamer une conversation est de la regarder et de lui dire quelque chose comme… « Hé, belle chemise. Quelle couleur ? »